Graphiste

Illustration graphiste

Comment trouver un graphiste compétent ?

L'image ayant envahi notre quotidien, le métier de dessinateur graphiste est devenu incontournable. Chercher un prestataire s'avère donc assez simple car les experts en la matière inondent désormais le secteur dédié au graphisme. Hormis dans le cas d'un illustrateur freelance, c'est auprès des agences de publicité ou de communication qu'il convient de s'adresser, pour dénicher un designer graphique à la hauteur. Il bénéficiera d'une formation spécialisée et sera exercé au maniement des logiciels de traitement d'image, comme Photoshop ou Illustrator. Ainsi, il pourra répondre à tous les types de demandes. Du simple dépliant commercial au packaging d'un produit de marque, en passant par le design d'un jeu vidéo, l'illustrateur doit être capable de s'adapter aux exigences les plus inattendues et doit, pour cette raison, être polyvalent. Pour trouver le graphiste compétent que vous recherchez, vous pouvez prospecter parmi les pages web, qui affichent le nom des sociétés spécialisées dans le secteur, ainsi que des professionnels indépendants.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Recevez des devis gratuits

Illustrateur freelance : comment sélectionner le bon ?

Qu'on soit une entreprise ou un particulier, il est aussi possible de s'en remettre à un designer graphique indépendant. Besoin d'un logo pour incarner à la perfection les valeurs véhiculées par votre enseigne ? Besoin d'une réalisation en 3D, dans le cadre d'un projet immobilier ou une animation pour enfant ? L'illustrateur freelance est la personne qu'il vous faut, à condition de choisir celui qui sera à même de répondre à vos attentes. En effet, chaque graphiste est souvent spécialisé dans un domaine spécifique. En tant que freelance, l'illustrateur a toujours un site Internet, qui lui permet d'informer sur les services qu'il propose et de donner un aperçu des prestations qu'il a à son actif. Bon moyen de savoir si le prestataire est spécialisé dans le secteur jeunesse pour la création d'animations, s'il est qualifié dans le domaine de l'édition pour l'illustration d'une couverture de livre, s'il a des compétences de web designer… Quel que soit son domaine de prédilection, il devra maîtriser les rouages de l'image numérique.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelles sont les différentes missions du web designer ?

Le web designer est l'as des sites Internet. Mais en quoi consiste exactement son travail ? En fait, c'est lui qui œuvre pour la performance de votre site web, en le rendant attractif par sa configuration et ses animations. Son objectif est de faire en sorte que votre site donne envie aux internautes de revenir, après l'avoir consulté une première fois. Pour cela, il est nécessaire que le web design en soit parfait, tant du point de vue de son organisation que de son esthétique. C'est pourquoi le designer web conçoit des animations ou des graphismes. Il veille également à l'harmonie entre le texte et les images. Il pourra aussi participer à la conception d'un menu déroulant original qui captera vos visiteurs, au choix des couleurs et des contrastes qui personnaliseront vos pages, à la réalisation et l'intégration de votre logo pour vous démarquer… Tout cela en respectant scrupuleusement la charte graphique que vous lui aurez imposée. Grâce à votre web designer, vous n'aurez plus qu'à assister, étape après étape, à la construction de votre site.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Comparez jusqu'à 5 devis