• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Tarif d'un infographiste et webdesigner

Concevoir une interface web ergonomique et pratique d'utilisation est un impératif pour maximiser le trafic sur son site et ainsi augmenter la popularité de sa marque, son organisation ou encore son événement. Combien cela coûte-t-il de faire appel à un webdesigner et infographiste ? Comment s'expliquent les écarts de prix ? Quels conseils avant de faire appel à un pro ?

2

Concevoir un site web

Pour la mise en place d'un site web pratique d'utilisation, il est essentiel de faire appel à un professionnel compétent et expérimenté. Les webdesigners et infographistes possèdent une formation qui leur permet de créer une interface parfaitement étudiée pour accueillir un trafic important. Les prix peuvent grandement varier en fonction du professionnel choisi, qu'il soit freelance ou salarié en agence. Selon la prestation effectuée et le niveau d'expérience de l'individu, les tarifs s'élèvent à environ 300 euros par jour et plus. Pour la création d'un site internet vitrine, il faut compter entre 600 et 2500 euros HT en moyenne pour une durée de travail de 2 à 5 jours. Ce montant comprend généralement les recherches et l'analyse préalables, la rédaction d'un story-board, la mise en place d'un style graphique, le maquettage et la finalisation.

Graphiste - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Réalisation d’une infographie

De la conception d'une charte graphique à la mise en ligne du site web, la réalisation d'une infographie se fait en fonction des attentes des clients et nécessite un investissement en temps conséquent. Le tarif se calculera notamment en fonction du niveau de personnalisation voulu pour la plateforme, de l'importance du cahier des charges, de la taille de l'entreprise, de la présence d'animations ou encore de la création de pages pour smartphone. La création d'éléments graphiques non fournis aura également un poids dans le montant total de la facture. Assumer la réalisation d'un projet de A à Z coûtera évidemment plus cher que la « simple » mise en place d'éléments fournis par l'entreprise au graphiste. Bon à savoir : une infographie réalisée en HTML coûtera généralement plus cher que si elle est faite avec des logiciels de PAO. Les écarts de prix s'expliquent donc également par la différence entre les prestations réalisées par les professionnels.

4

Embaucher un infographiste professionnel

Le webdesigner et infographiste est là pour mettre en avant les valeurs d'une organisationou les produits d'une société à travers une interface attractive et performante. Pour que cette collaboration fonctionne correctement, il convient de renseigner avec précision quels sont les éléments que l'on souhaite retrouver sur le site, et faire des échanges de mail fréquents avec le professionnel pour que le projet prenne la bonne direction dès les premiers jours.

b

Besoin d'un graphiste ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l