Tarif pour la création d'un logo ?

Illustration graphiste

L'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise exerce une influence immense sur la réussite de cette société en matière de marketing. Un logo de qualité aura en effet un impact certain sur le public cible. Combien coûte une telle création graphique ? Qu'inclut le prix ? Pourquoi s'adresser à un pro ?

Coût moyenGraphiste
1200€
Illustration
Graphiste - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Concevoir une identité visuelle

Lorsqu'ils s'attellent à la création d'un logo, les graphistes ont pour mission de mettre en valeur l'offre d'une société à travers une image destinée à donner envie aux clients de se tourner vers cette entreprise plutôt qu'une autre. Il va donc sans dire que cette étape ne doit pas être prise à la légère, et qu'il faut s'attendre à y mettre le prix si l'on souhaite bénéficier d'un visuel qui allie à la fois qualité graphique et intelligence stratégique. Pour obtenir un travail bien fait, il faut compter au minimum 400 à 600 euros en offre de « départ », qui comprend la livraison d'un visuel à faire imprimer soi-même. Pour des productions destinées aux petites entreprises ou entrepreneurs indépendants, les prix oscillent plutôt entre 700 et 1 200 euros, tandis qu'ils dépasseront les 2500 euros pour des entreprises plus importantes.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Recevez des devis gratuits

Le prix d’un logo

Les tarifs incluent différentes caractéristiques, à commencer par l'élaboration et/ou la prise en compte d'un cahier des charges et d'une charte graphique, le nombre de maquettes proposées, les retouches, la main-d'œuvre ou encore le temps consacré aux recherches diverses (marketing, visuel…). En guise d'exemple, les entreprises qui souhaitent obtenir un logo avec animation 3D devront débourser dans les 1 500 euros au minimum, tandis qu'une start-up qui démarre pourra bénéficier d'une identité graphique « standard » à hauteur de 500 euros, soit la remise d'un logo au format .jpg ou .png après proposition de deux maquettes maximum. Plus un graphiste possède de compétences et d'expérience, plus il saura fournir un travail de qualité en un minimum de temps. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à se tourner vers un professionnel un peu plus cher qu'un autre, mais dont les références ne trompent pas…
Choisir un pro de la création graphique

Disponible dans votre villeGraphiste :
Comparez jusqu'à 5 devis

Choisir un pro de la création graphique

Il existe des plateformes de crowdsourcing qui promettent de trouver un professionnel de la création de logos à hauteur de 50 euros. L'offre a beau être alléchante, il est conseillé de ne pas se laisser tenter, au risque de le regretter par la suite : manque de qualité, stratégie visuelle mal pensée ou mal exécutée, retouches inexistantes… On peut vite se retrouver avec un résultat décevant, voire même inutilisable. De plus, en fonction de la clientèle ciblée, il est recommandé de soigner l'image de son entreprise pour s'assurer une réussite marketing certaine.

Coût moyenGraphiste
1200€
Illustration
Graphiste - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement