Tarif de réalisation de flyer par un graphiste

Coût moyen400€
Illustration graphiste

Pour assurer une communication réussie autour de son entreprise ou d'un événement, la distribution de flyers est un incontournable ! Ces petits supports permettent en effet de faire découvrir une société à un public cible à travers un visuel attractif. Combien coûte la conception de cet élément et quels facteurs influent sur le montant global ? Quels conseils pour la bonne réalisation de ce projet ?

Illustration
Combien coûterait les services d'un graphiste ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

La création d’un flyer

Afin de maximiser l'impact d'une offre promotionnelle ou d'une campagne marketing, il est essentiel pour une entreprise de marquer les esprits à l'aide d'un support visuel bien pensé. La distribution de flyers s'avère par conséquent un moyen tout à fait rentable de s'assurer une visibilité de grande ampleur auprès de consommateurs qu'il serait difficile de toucher autrement. Faire appel à un graphiste ou à une agence créative est alors l'idéal pour la conception de ce support visuel attrayant et informatif. Au niveau des tarifs, il convient de compter au minimum un budget de 200 à 600 euros, impression non comprise, pour la réalisation de cette tâche. En fonction du type de demande et de la charge de travail (qui inclut le plus souvent un brief par mail ou téléphone, les recherches iconographiques, les propositions de pistes visuelles ou encore les corrections à apporter), le montant peut varier de manière assez conséquente, pouvant parfois atteindre plus de 500 euros pour certaines missions.

Illustration
Comparez les meilleurs graphistes en ligneLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Comparez

Quel est le prix d’une conception de flyers ?

Le montant total de la prestation évolue en fonction de divers critères, qui ont trait notamment au format désiré (A5, A4 ou autre), au nombre de propositions, aux étapes de modification, ou encore à l'achat de photos ou d'images d'art. Une cession de droits peut également s'ajouter au prix de la facture si le flyer comporte des créations réalisées par le graphiste lui-même. Le respect de la charte graphique est d'importance, aussi il ne faut pas hésiter à fournir des indications précises concernant la communication visuelle autour de sa société. Le prix augmentera aussi en fonction de l'expérience du professionnel. Ainsi, un débutant facturera cette prestation moins chère qu'un senior, pour qui une journée complète de travail s'évaluera autour de 600 euros HT. Dans tous les cas, il est toujours plus avantageux pour une entreprise de faire appel à un indépendant que d'embaucher un salarié, ou pire, de se lancer dans la conception d'un flyer sans rien y connaître…

Illustration
Besoin d'un graphiste ? Comparez des devisLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Comparez

Conseils pour l’embauche d’un graphiste

Que l'on opte pour une agence de création ou pour un graphiste freelance, il est essentiel de mettre en place dès le départ une communication horizontale permettant d'échanger tout au long de l'avancée du projet. Plusieurs propositions peuvent être faites jusqu'à l'obtention du résultat attendu, aussi il convient de se montrer réactif et de savoir formuler ses demandes précisément.

Illustration
Estimez le prix d'un graphiste !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez