Guide prix des prestations de graphiste

Illustration graphiste

Professionnel de la communication, le graphiste est en première ligne de la communication visuelle. Il s'occupe d'un vaste champ, comprenant la typographie et l'iconographie. Il travaille dans les domaines de l'illustration, du multimédia et de l'édition. C'est un travailleur qui exerce dans l'artisanat d'art à différents prix.

Coût moyenGraphiste
250€/j
Illustration
Graphiste - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les graphistes et ses fonctions

Spécialisé dans la création d'images numériques ou dans la mise en page sur ordinateur, le graphiste a plusieurs cordes à son arc. Il peut travailler dans une agence ou en free-lance. Après des études de graphisme, il peut compléter sa formation avec des études d'art. Métier de la communication, il est aujourd'hui possible de faire appel à ce designer pour réaliser des affiches, des livres, des brochures, des revues ou encore des logos et même des cartes de visite. Il s'occupe de la création dans sa totalité et imprime son travail lorsque cela lui est demandé. Un graphiste indépendant va également travailler à la réalisation des textes ou tout au moins les intégrer dans sa mise en page. Il peut aussi faire une recherche iconographique et là encore intégrer ces photographies. C'est donc un créateur complet qui va vous fournir des créations uniques et professionnelles correspondant exactement à vos directives. Mais cela a un prix.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Recevez des devis gratuits

Quels sont les tarifs d'un graphiste ?

Un graphiste peut être rémunéré via l'agence qui l'emploie ou travailler à son compte. Dans tous les cas, le prix de sa prestation comprend principalement le temps qu'il passe à créer votre modèle. En règle générale, un graphiste indépendant calcule son travail à la journée. Pour un logo, les prix démarrent à 400 euros (HT) pour deux jours de travail (conseils, conception, réalisation, livraison sous format jpeg et cession des droits d'auteur). Pour une affiche le tarif est d'environ 60 euros (HT), un dépliant à partir de 90 euros. Pour la création de cartes de visite, le tarif démarre à 160 euros (HT). Un graphiste en agence présente plus ou moins les mêmes tarifs (200 euros par jour HT). Un flyer dans ce cas vous coûtera en moyenne 250 euros, un site web simple à partir de 1500 euros (toujours HT). Si vous désirez que l'impression de documents soit effectuée par le graphiste, majorez au minimum le prix de 15%.

Disponible dans votre villeGraphiste :
Comparez jusqu'à 5 devis

Travailler avec un professionnel

Si vous voulez que votre logo ou votre flyer soit réalisé par un graphiste - qu'il soit employé d'une agence ou indépendant - le devis est la base. Il doit comporter le nombre de jours utilisés pour créer l'oeuvre, si la cession des droits d'auteur est incluse, le type de livraison et dans le cas d'une impression le nombre de documents. N'hésitez pas à visionner le travail déjà effectué par le prestataire. Comme toujours avec un travail artistique, vous pouvez être plus proche d'un style que d'un autre. Enfin, comparez les devis.

Coût moyenGraphiste
250€/j
Illustration
Graphiste - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement